Prochain Atelier Conférence Destination Québec : Acheter un bien immobilier


[ Vie pratique ] - Rédigé par

Vous venez d’arriver au Québec ou vous êtes « québécois » depuis quelques années ? Vous envisagez d’acheter un bien immobilier et de faire le grand saut pour passer du statut de locataire à celui de propriétaire. Cette décision est d’autant plus importante que vous allez effectuer cet achat dans un pays qui n’est pas le vôtre.

Pour concrétiser avec succès cet investissement, il est important de comprendre les différentes étapes du processus d’achat et les règles qui s’appliquent au Québec en terme de transaction immobilière. C’est le but de notre prochain atelier « Acheter un bien immobilier au Québec, que faut-il savoir?« . En participant à l’événement le 2 avril prochain au Collège Stanislas de Québec, vous aurez l’opportunité d’entendre des experts qui vous expliqueront les notions essentielles et les astuces à connaitre pour réussir l’achat d’un bien immobilier à Québec.

Dans une nouvelle formule originale que nous vous invitons à découvrir à cette occasion, Valéry Chaffiotte, courtier immobilier à l’agence immobilière  Hélène Lauzier, Monique Jung Conseillère en finances personnelles chez Desjardins Caisse du centre ville de Québec et Mathias Poret de Diane Plante Notaires, vous livreront des informations sur les critères pour choisir un bien, les échanges et l’acte de vente à rédiger entre vous et le vendeur, le financement et les documents légaux nécessaires pour effectuer une transaction sans soucis. Une période de questions suivra pour répondre à toutes vos questions.

Pensez à réserver votre soirée car vous pourrez ensuite « jaser » avec les intervenants autour d’un bon verre. Nos ateliers sont aussi un espace de « réseautage » convivial et multiculturel et les éditions précédentes nous amènent à penser que le terme de 5 à 7, si cher à nos hôtes québécois, devrait bientôt être rebaptisé en 5 à 9…

Pour vous inscrire en ligne : un seul clic… 

Atelier Conférence Destination Québec immobilier

 

Haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Derniers articles du blogue