Mobilité internationale: Cap sur le Québec !


[ Étudier ] - Rédigé par

Immigration QuébecLa mobilité internationale, ça en fait rêver plus d’un, n’est-ce pas? Et si ce rêve devenait réalité? Le meilleur moyen de faire le premier pas est de commencer par un stage à l’étranger. Et pourquoi pas au Québec, une province canadienne réputée pour sa double culture française et nord américaine.
Ensuite, si l’envie de mobilité internationale vous colle toujours à la peau, pourquoi pas continuer avec une ou plusieurs années d’études à l’étranger et de finir…par un emploi.

L’importance d’un stage ou d’une année d’étude à l’étranger n’est plus à vérifier. En effet, une telle opportunité vous servira toujours pour la poursuite de vos études, la recherche d’un emploi ou dans votre futur travail. Le fait de partir à l’international vous permettra de développer et d’acquérir des compétences dans un nouveau milieu culturel. Ce qui est intéressant pour votre propre expérience ainsi que pour votre avenir professionnel et personnel.

Franchissez le pas! Venez découvrir la culture d’affaires au Québec. Vous pourrez ainsi voir une nouvelle façon de travailler et vous pourrez toucher de près cette culture nord américaine dont nous sommes si éloignés. Vous pourrez également profiter de la nature et de ces beaux paysages uniques qui font partie de l’attractivité de cette région.

Pour en savoir plus, sur la culture québécoise et si vous avez un projet de mobilité internationale, voire d’immigration, vous pouvez consulter notre guide Destination Québec. Enfin, si vous êtes en partance pour faire un stage, lisez cet article de conseils rédigé par Lilia, une de nos anciennes stagiaires qui vous parle des indispensables à savoir pour faire un bon stage au Québec.

Si vous avez des questions vous pouvez nous contacter ! Et découvrez la vision de notre dernière stagiaire française Marion Célariès dans cette vidéo qu’elle a réalisée à la fin de son stage!

A bientôt à Québec…

Haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Derniers articles du blogue