La relocation : c’est quoi pour une famille qui immigre au Québec ?


[ Immigrer ] - Rédigé par

Les activités de relocation portent sur le conseil, la gestion, l’organisation, la coordination, l’assistance et l’accompagnement de la mobilité des personnes et des entreprises à l’étranger. Ils ont pour intérêt de faciliter l’installation et l’intégration sociale et professionnelle dans le pays d’accueil.

C’est en fait un soutien personnalisé au départ (déménagement,…), à l’accueil, à la recherche de logement, aux démarches d’inscriptions dans les écoles (mais également les crèches ou pour des cours de langue), à la souscription aux services essentiels (électricité, téléphone, internet, assurances, compte bancaire,…). Ce sont aussi des conseils, selon les besoins, pour le permis de conduire ou l’immatriculation d’un véhicule, sur la fiscalité et sur tout ce qui touche à la vie au quotidien dans votre nouveau pays de résidence.

A qui s’adresse t-on ?

 

1. Aux entreprises

  • qui embauchent des candidats qui viennent de l’extérieur
  • qui souhaitent muter du personnel dans leur filiale québécoise
  • qui ont un projet de création d’une filiale au Québec

2. Aux familles et particuliers qui immigrent au Québec

relocation (2)

Pourquoi utiliser ses services ?

 

La relocation doit être faite par une équipe de professionnels qui connait bien la culture et les pratiques du Québec. Elle saura défendre vos intérêts en toute circonstance et vous supportera pour intégrer le plus rapidement possible les différences culturelles (et elles sont plus nombreuses que prévues).

Les avantages pour les entreprises :

  • un contrôle des coûts liés à l’installation des personnes expatriées
  • une garantie d’avoir des collaborateurs opérationnels rapidement
  • un gain de temps pour la constitution des dossiers
  • un décodage culturel afin de rendre les collaborateurs performants
  • une meilleure intégration sociale de l’employé

Les avantages pour un particulier ou une famille :

  • prise en charge personnalisée
  • moins de stress à l’arrivée et décodage culturel
  • intégration sociale facilitée pour toute la famille
  • assistance pour trouver le logement et l’école qui convient à votre style de vie
  • payer le juste prix pour vos principaux achats (loyer, voiture,…)

Quand on arrive pour s’installer dans un nouveau pays, on peut se débrouiller seuls avec toutes les démarches et apprendre (avec les avantages et inconvénients que cela comporte) ou utiliser les services de professionnels de la relocation qui vous feront gagner du temps, de l’énergie et souvent de l’argent (payer le juste prix en ayant une fine connaissance du niveau de vie au Québec).

En tout état de cause, vous pourrez bien-sûr tout faire seul. Et vous pourrez être totalement satisfait de vos choix. Cependant, ne sous-estimez pas la part d’incertitude que vous ne maîtrisez pas. Il existe aussi de nombreuses histoires d’installation qui n’ont pas tourné comme prévu (le coût du loyer ou d’achat d’une maison ont son les exemples typiques). La relocation doit être vue comme un bon investissement, c’est à dire rentable !

Et en pratique, cela se passe comment ? Visionnez la vidéo ou contactez-moi

 

Haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Derniers articles du blogue