6éme table ronde sur l’entrepreuneuriat immigrant : retour sur l’événement


[ Entreprendre ] - Rédigé par

Le 30 mai 2018 se tenait la sixième édition de la table ronde sur l’entrepreneuriat immigrant. L’événement co-organisé par l’entreprise Akova et le Fonds d’Emprunt de Québec a réuni une cinquantaine de personnes. C’était également l’occasion d’inaugurer les nouveaux locaux du Fonds d’emprunt de Québec, la Station.

L’événement a débuté sur une visite de la Station proposant divers arrêts pour découvrir les produits Lao Kambucha, boissons rafraîchissantes à base de kambucha ainsi que les gourmandises de Sanya, petites bouchées qui ont éveillé les palais de chacun et le miel produit localement par les ruchers de l’île d’Orléans. Nous les remercions vivement pour leur contribution à la réussite de cet événement.Québec, entrepreneur, mutliculturalisme

Julian Quintero, entrepreneur engagé dans l’économie solidaire et fondateur d’une coopérative était présent pour témoigner de son expérience. Son témoignage a été très utile aux  participants.

5 experts étaient également présents pour répondre aux questions des participants. Divers thèmes ont été abordé tels que l’obtention d’un nom pour l’entreprise, les taux d’intérêts pour un prêt…

Les experts présents à l’événement étaient les suivants :

immigration, entrepreunariat, Québec

Cet événement était l’occasion idéale pour les nouveaux entrepreneurs de récolter des informations pertinentes, d‘obtenir des réponses à leurs questions et de développer leur réseau d’affaires.

Francis Bélime, entrepreneur reconnu était l’animateur de la soirée. Grâce a son expérience et son dynamisme, il a su mener a bien l’événement. Chaque expert a pu mettre à profit ses compétences pour répondre aux besoins des participants.

A la fin de la présentation, des prix de présence ont été tirer au sort et distribuer aux participants les plus chanceux. Deux entrées au Sento SPA et une semaine gratuite dans l’espace de co-working du Fonds d’emprunt de Québec ont été offertes.

réseautage, affaires, Québec, événement

Pour conclure cet événement, un cocktail était organisé. Cela était une occasion en or pour les participants de développer leurs réseaux professionnels. Cela a également permis aux participants de prendre contact avec les experts.

Si vous n’avez pas pu être présents et que vous souhaitez obtenir des réponses a certaines de vos questions nous vous invitons à visiter le blogue Destination Québec. Une septième édition sera également organisée en mai 2019.

 

 

Haut de la page
    Derniers articles du blogue