Le Top 10 des différences entre Paris et Québec (suite)


[ Découvrir le Québec ] - Rédigé par

Nous voila de retour pour vous présenter les cinq dernières différences retenues entre Paris et Québec. Si vous n’avez pas vu les premières, nous vous invitons à les regarder.

Après les vacances, le fromage, les spécialités culinaires passons à d’autres sujets…

6) La boisson alcoolisée…

vin-bière-Québec-Paris

Les français sont connus à travers le monde entier pour leurs vignes et donc pour le vin. Vin blanc, vin rouge ou rosé ? Il est présent lors des repas et des soirées françaises. De plus, le prix est très abordable. Au Québec, on aime aussi le vin mais on préfère la bière. Si vous pensez vous installer au Québec, commencez donc à vous exercer.

7) Le change

argent, change, Québec, ParisA titre de rappel, la monnaie au Canada est le dollar canadien. Actuellement, 1 euro est égal à 1,58 dollars canadiens. Inutile de vous dire que vous êtes grandement gagnants !

8) Les transports en commun

bus, métro, québec, parisParis est connu pour son immense réseau de transport : bus, RER et surtout métro ! Ici à Québec, pas de métro mais seulement des bus (qui s’appellent Métrobus tout de même). Vous pourriez également être amené à prendre le traversier (c’est un bateau) qui vous amène sur la rive Sud.

9) Le langage… Paris, Québec, différencesComme vous le savez surement (ou pas d’ailleurs), les québécois ont des expressions bien à eux. Et se prendre une brosse en fait parti. En France se prendre une brosse signifie que l’on s’est pris une brosse (l’objet) dans le corps. Au Québec, c’est relativement différent. Se prendre une brosse est plutôt synonyme de se prendre “une cuite”. Ne soyez donc pas étonner si l’un de vos amis québécois vous dit cela.

10) Le cours d’eau…

Seine, Saint Laurent, Québec, ParisA Paris, nous connaissons la seine. Long de 776,6 kilomètres exactement, ce fleuve se jette dans la manche. A Québec, c’est le fleuve Saint-Laurent. Un tout petit plus long, il mesure 1197 kilomètres de long. Il se jette dans le golfe du Saint-Laurent. En partie gelé l’hiver, il offre des paysages grandioses.

Vous avez aimez cet article et vous souhaitez avoir de plus amples informations sur la vie au Québec ? Découvrez le guide destination Québec. Il répondra à un grand nombre de vos questions.

 

Haut de la page
    Derniers articles du blogue