Toutes les données sur l’immigration au Canada sont désormais accessibles en ligne


[ Immigrer ] - Rédigé par

Jason Kenney, le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, était présent, le 18 juin dernier, pour le lancement officiel du Portail de données ouvertes (donnees.gc.ca) du gouvernement du Canada, qui offrira un accès sans précédent aux données et aux informations diverses du gouvernement.

« Le nouveau Portail de données ouvertes est un outil remarquable qui permet aux Canadiens d’avoir facilement accès à d’importants renseignements sur l’immigration au Canada, et d’utiliser ces renseignements pour stimuler l’innovation et la croissance économique », a déclaré le ministre Kenney avant de poursuivre : « J’encourage tous les Canadiens à consulter nos ensembles de données, si ce n’est déjà fait, puisqu’il s’agit de renseignements utiles et pertinents, porteurs d’un grand potentiel ».

Statistiquement, Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) possède les six ensembles de données les plus téléchargés du Portail. Ces données portant sur l’immigration comprennent entre autres de l’information sur les pays d’origine des immigrants au Canada, les programmes d’immigration privilégiés, les tendances en matière d’établissement et les délais de traitement.

Nous avons téléchargé pour vous le jeu de données détaillant le nombre de résidents permanents et temporaires entrés au Canada sur la période de 5 ans débutant en 2007 et se terminant en 2012. Le tableau de données précise également la part représentée par chaque catégorie (travailleurs temporaires, étudiants, immigrants économiques, immigration familiale,…). On y découvre que le nombre total de nouveaux arrivants en sol canadien est passé de 355 000 en 2007 à 420 000 en 2012. Une tendance à la hausse qui reflète la politique volontariste que le gouvernement du Canada a mis en place pour résoudre la pénurie de main d’oeuvre mais aussi le problème démographique qui touche le pays dans son ensemble.

Données immigration Canada 2007-2012Pour connaitre la politique du Canada en matière d’immigration, cliquez-ici…

 

Source : Citoyenneté et Immigration Canada

Haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Derniers articles du blogue