Une école de Mode à Québec


[ Étudier ] - Rédigé par

La mode c’est votre passion et vous voudriez bien en faire votre métier. Chance pour vous, le secteur se porte assez bien et offre des débouchés au Québec. Découvrez les formations pour y accéder. L’École de mode du Campus Notre-Dame-de-Foy propose deux programmes différents menant au Diplôme d’études collégiales (DEC) : Commercialisation de la mode et Design de mode. Au cours des  études, vous développerez toutes les compétences requises pour devenir un professionnel de la mode.

Choisir ce programme, c’est choisir de devenir un membre actif dans le processus de gestion de la commercialisation de la mode. Ce technicien occupera différentes fonctions de gestion au sein des principaux secteurs de la commercialisation de la mode :  Vente en gros : représentant, Vente au détail : propriétaire d’un commerce de mode, superviseur, gérant, assistant-gérant, chef de section, Achats : acheteur, assistant-acheteur, gestionnaire en développement de produits, décrypteur de tendances, Présentation visuelle : coordonnateur en présentation visuelle, assistant, technicien, Promotion : coordonnateur événements promotionnels, styliste, coordonnateur marketing.

Une approche pédagogique « terrain-études » permettant de mettre en pratique les notions théoriques vues en cours dans le cadre de la réalisation de projets et de stages dans les entreprises mode ainsi qu’à la Boutique laboratoire E009.

Possibilité de 4 stages en entreprise au cours du DEC

  • Deux stages en Alternance travail-études facultatifs : le premier en 1eannée et le deuxième en 2e année d’études
  • Un stage intensif d’intégrationobligatoire en 3e année avec la possibilité d’effectuer ce stage à l’étranger
  • Un stage de sensibilisation obligatoire en 1er année

 

Ecole de Mode CNDF

Ecole de Mode CNDF

 

Innover, créer et diffuser la mode, c’est le but de ce programme. Les designers œuvrent dans des secteurs variés de l’industrie de la mode comme le vêtement pour femmes, hommes et enfants, le cuir, les vêtements professionnels. Cette profession se caractérise par la diversification des activités. Le designer effectue la recherche de tendances et d’étoffes, conçoit des collections, dessine des modèles, réalise des patrons et des vêtements et coordonne la réalisation de la collection.

Les perspectives de carrière : Designer de mode, Assistant designer, Assistant technique, Styliste de mode, Chef de produits, Assistant au développement de produits, Designer graphique, Costumier, Patroniste, Technicien aux essayages ou au placement, Technicien aux spécifications et aux ajustements, Technicien aux approvisionnements, Échantillonneur.

 

Pour vous inscrire consulter le site du CNDF.

Haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Derniers articles du blogue