Une belle visite exploratoire chez Destination Québec…


[ Découvrir le Québec ] - Rédigé par

Nous sommes toujours heureux (et un peu satisfait aussi !) de voir que de plus en plus de candidats à l’immigration au Québec nous suivent (sur Facebook, sur Twitter ou sur ce blog) et tiennent compte de nos conseils. Lepaysage voyage exploratoire fait partie de ceux sur lesquels nous avons le plus de retours positifs.  Et ils ont été plusieurs cet été à faire ce fameux voyage découverte afin de s’imprégner de l’atmosphère du Québec et de visiter plusieurs villes qui pourraient devenir leur futur port d’attache.

C’est le cas d’Aurélie et de Grégory, venus en couple de Toulon, que nous avons accueillis au bord du fleuve Saint-Laurent pour échanger sur leur projet potentiel. Vous comprendrez que nous n’en dirons rien ici. Mais ils nous ont témoigné des rencontres sympathiques, impromptues ou originales qu’ils ont faites au gré des pérégrinations de leur voyage exploratoire. Des liens durables qu’ils ont tissés et qui autant d’appuis pour bâtir une fondation sociale et leur future vie au Québec si leur projet de vie se concrétise.

Auberge PachonParmi ces rencontres, il nous ont parlé avec beaucoup d’enthousiasme d’un établissement touristique que nous ne connaissions pas: l’Auberge Pachon à Chicoutimi. Le temple du cassoulet au Québec ! Un lieu de charme et de convivialité où le chef Daniel Pachon ravit son public de gastronomes autour d’un succulent cassoulet enrobé d’un accent du terroir qui peut vous sembler tout droit sorti de la région de Castelnaudary ! Et pourtant, cela fait 42 ans que ce chef français à décider d’immigrer au Québec pour exercer son art et sa réputation lui vaut maintenant de prendre des commandes et de livrer ses cassoulets partout dans la Belle province.

Aurélie et Grégory ont eu la gentillesse de nous envoyer cette courte vidéo prise sur le champ (un gros merci à eux). Elle nous permet de faire revivre la période d’été, alors que nous sommes entrés à grand pas dans l’hiver. Elle témoigne surtout d’un bon moment d’amitié partagée…et d’une certaine envie de revenir bientôt.

Haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Derniers articles du blogue