Au Québec, les poissons d’avril sont (sur)gelés !


[ Culture québécoise ] - Rédigé par

L’arrivée du mois d’avril sonne pour beaucoup comme le vrai départ du printemps. La promesse des premières sorties en vélo sur des routes dégagées, l’envie de faire des activités de plein air en manche courte et avec la chaleur d’un soleil radieux pour embellir le portrait…

Et pourtant, si nous nous sommes levés ce matin à Québec avec un soleil d’apparence printanière, la température est venue nous rappeler que l’hiver québécois se bat pour garder sa place. Qu’il n’est pas encore le temps de ranger pulls et manteaux. Avec un peu de frilosité, on en garderait presque encore “tuques” et “mitaines.

Voici donc ce que nous pouvions voir, en tant qu’immigrant bien intégré et selon les habitudes matinales de nombreux québécois, en allant nous informer des caprices de la météo sur le site Météomédia. Des chiffres qui, en ce 1er avril, pourraient nous faire penser à un poisson d’avril céleste mais qui dans les faits s’apparente plutôt à un vague surgelé de chez Findus…

meteo quebec immigration

Courage, l’hiver va bien finir par se terminer et vous éloigner petit à petit des risques de dépression hivernale (si, si, elle existe autant chez les québécois que chez les personnes issues de l’immigration et moins habituées à la longueur de l’hiver!) Et il faut s’en prémunir…

Haut de la page
    Derniers articles du blogue