Le Campus Notre Dame de Foy (CNDF) propose un choix de formations très diversifié. Aujourd’hui, nous allons vous présenter le DEC en techniques policières.
Le DEC en techniques policières est proposé dans 2 formes d’apprentissage différentes :
-La formation régulière en 3 ans proposant 30 places.
-La formation en accélérée en 2 ans proposant 60 places.
Ce DEC accéléré est proposé aux personnes de tout âge pour une réorientation ou un cheminement différent du programme prévu initialement.
En quoi consiste ce DEC ?
Le programme est axé sur les trois valeurs fondamentales que doit avoir un policier : Respect, Responsabilité, Coopération. Le but principal du futur policier sera de protéger la vie et la propriété des citoyens. Son rôle sera également de maintenir la paix en faisant de la prévention auprès des citoyens et en intervenant sur les lieux d’incidents et d’accidents.
Ce DEC allie également théorie et pratique grâce à des stages qui peuvent être effectués au Canada, aux Etats-Unis ou en Belgique.
Pour réussir dans ce programme, il est recommandé :
- De faire preuve de leadership
- D’avoir une bonne capacité à communiquer
- D’être discipliné et se tenir en bonne forme
- De faire preuve de maîtrise de soi
Pourquoi le Campus Notre Dame de Foy ?
Le Campus Notre Dame de Foy propose différents cursus qui permettent de travailler avec des futurs professionnels de l’urgence.
Les formations pratiques permettent également une immersion totale et une préparation au monde professionnel.
L’accompagnement est réalisé par des professeurs qui sont actifs sur le terrain et qui connaissent donc la réalité des choses.
Des collaborations avec différents événements ainsi qu’avec les forces de l’ordre ont été créé pour permettre aux étudiants de pratiquer dans un contexte réel.
Quelles perspectives d’avenir ?
A la suite de ce DEC, il est possible d’arrêter ses études et d’entrer dans la vie active. Un étudiant diplômé peut prétendre aux postes de policier, patrouilleur, enquêteur, agent de la paix, profession dans la sécurité publique.
Mais il est également possible de continuer ses études à l’université. Il est possible d’étudier dans les domaines suivants : criminologie, droit, sécurité et études policières, sociologie, travail social et tout autre domaine où le DEC est requis pour entrer.
Vous êtes intéressé par ce DEC et vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site du Campus Notre Dame de Foy ou contactez-nous par téléphone :
Service du cheminement scolaire
418-872-8242, poste 1117
1 800 463-8041
info@cndf.qc.ca
Profitez- en aussi pour découvrir le DEC en soins pré hospitaliers d’urgence proposé par le Campus Notre Dame de Foy.