Devenir entrepreneur à Québec #2


[ Entreprendre ] - Rédigé par

certificate-161050_1280L’heure de la 3ième édition de la table ronde Entrepreneuriat immigrant approche à grand pas et, en attendant de vous voir lors de cette soirée, nous aimerions partager une deuxième histoire inspirante de notre série de témoignages sur les entrepreneurs immigrants..

Pour poursuivre notre objectif de vous encourager à poursuivre votre rêve, nous cédons la parole à Mme Caroline Marelli, propriétaire de La Nougaterie Québec , qui nous a apporté un très beau témoignage lors de la deuxième table ronde Entrepreneuriat immigrant.

Une histoire et un parcours pour devenir entrepreneur…

 

Originaire du Belgique, Mme Marelli a vécu en France métropolitaine et en Martinique avant de s’établir au Québec. Elle nous partage son expérience :  » Je dirais que tout a commencé car mes parents étaient déjà dans le commerce. De fait, j’ai toujours travaillé à mon compte, comme entrepreneure dans le secteur du commerce et je vise encore à essayer de grandir. » Caroline nous affirme que son modèle en entrepreneuriat est Bill Gates. Un exemple d’entrepreneur qui l’a toujours inspiré car il s’était fixé un objectif ambitieux et l’a atteint.

logo Nougaterie Quebec

Elle nous donne quelques conseils destinés aux immigrants qui démarrent leur entreprise: « Ne jamais abandonner! Continuer même si on trouve pas forcément ce qu’on veut du premier coup. Cela finira par payer. Il faut privilégier les réseaux et s’appuyer sur des gens de confiance. Gagner en confiance, c’est aussi ce qui fait grandir une entreprise. ».

Mme Marelli convie les entrepreneurs immigrants à venir à la 3ième édition de la table ronde pour plusieurs raisons : obtenir de vrais conseils, rencontrer des gens qui ont une expérience d’accompagnement de terrain et qui côtoient des entrepreneurs au quotidien, se construire un réseau avec d’autres personnes afin de partager la vraie vie d’un entrepreneur.

La notion de réseaux est très importante. Si vous avez créé un solide réseau d’affaires, il faut savoir le développer et l’entretenir. Il sera utile pour recueillir et partager de l’information à condition de ne pas avoir peur de le solliciter et d’y contribuer. Donner, c’est recevoir…

Une courte vidéo pour entendre Caroline de vive voix…

 

Que vous ayez l’envie de lancer une entreprise ou de développer votre projet professionnel, venez chercher l’inspiration qui vous ouvrira de nouveaux horizons.  Partir une entreprise est un défi en soi, mais une fois parti, il ne faut plus reculer….

Au plaisir de vous accueillir le 28 mai à notre table ronde.

Haut de la page
    Derniers articles du blogue