Comblé
26 septembre 2019

Contrôleur de gestion

Québec

Le poste

Relevant du Président directeur général, le  titulaire du poste a comme principale responsabilité la gestion financière de l’entreprise. De plus, il est responsable de la supervision des activités fiscales de la société. Il prend en charge les activités administratives, matérielles, et assiste le PDG dans le légal. Il l’assiste aussi dans les activités d’investissement et de financement, dans les relations avec les actionnaires pour le volet financier et de la gestion des risques. Il doit :
  • Préparer, analyser et présenter les états financiers mensuels, trimestriels et annuels et tous autres rapports d’information de gestion à la direction et/ou au conseil d’administration
  • Élaborer, mettre en place et s’assurer du suivi des processus d’affaires et des différentes politiques de gestion et de contrôle interne de l’entreprise
  • Administrer les systèmes de comptabilité et d’information de gestion de l’entreprise;
  • Gérer la trésorerie de l’entreprise de manière à s’assurer que l’entreprise rencontre ses obligations financières
  • Superviser et assister les membres de son équipe dans la réalisation des opérations financières de l’entreprise (la gestion des inventaires, la facturation, le suivi des comptes à payer/à recevoir, etc.)
  • En collaboration avec les autres directions de l’entreprise,  établir, analyser et effectuer le suivi des indicateurs clés de performance;
  • Participer à l’élaboration et assurer le suivi d’un modèle de prix de revient des produits
  • Participer au processus de planifications financière et de budgétaire, en faire l’analyse et le suivi
  • S’assurer de la conformité aux obligations fiscales de la société.
  • Coordonner le travail avec les auditeurs externes
  • Gérer l’ensemble des projets de financement et d’investissement, développer et maintenir d’excellents liens d’affaires avec les investisseurs, les institutions financières ainsi que les autorités financières et réglementaires
  • S’assurer du développement d’outils efficaces d’analyse et de suivi des informations financières et demeurer à l’affût des changements concernant les normes comptables, les modifications légales et réglementaires et faire part des impacts potentiels à la direction.
  • Participer à certains projets spéciaux

Formation

  • Baccalauréat en administration des affaires
  • Titre comptable CPA (Atout)

Compétences techniques

Maîtrise du logiciel Excel et des logiciels et comptabilité. Capacité à gérer les priorités Discrétion, autonomie, rigueur et sens de l’organisation. Rigueur mais aussi agilité, flexibilité indispensables dans une jeune entreprise innovante

Expériences professionnelles

Minimum trois (3) à dix (10) ans d’expérience dans un poste similaire.

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