Comblé
29 octobre 2014

Directeur Technique

ville de Québec

Le poste

Pour une startup dans le secteur des technologies médicales qui développe des systèmes de support respiratoire automatisés en particulier l’oxygénothérapie pour les maladies cardio-pulmonaires. Sous la responsabilité du Directeur Général et en coordination avec les responsables scientifiques et le responsable du marketing, le Directeur technique coordonne et participe au cycle complet de développement d’une gamme de nouveaux produits. Il est en charge du cycle de développement depuis de l’élaboration des spécifications, le design et le développement jusqu’aux tests et à la certification des produits avant leur lancement commercial. Les principales activités du directeur technique sont les suivantes :
  • Structure organisationnelle :
Définir en collaboration avec le Directeur Général la structure organisationnelle globale du département de R&D Mise en place des procédures et du cadre budgétaire des activités de son département
  • Gestion opérationnelle :
responsable du recrutement de son équipe, de l’encadrement et de la gestion de carrière des employés participation aux réunions du comité de direction (CODIR) et représentant de la R&D élaboration des budgets pour les projets de développement produit (dépenses, immobilisations, crédit d’impôt) définition et planification à court et long terme des projets de développement de produits suivi et évaluation de la réalisation des projets (budget, échéancier, performance) mise en place d’une veille technologique afin de développer la stratégie d’innovation de l’entreprise et de définir les moyens et le cadre de sa mise en œuvre collaboration avec les responsables scientifiques aux demandes de brevets et à la rédaction d’articles scientifiques pour publication  
  • Développement de produits et partenariats:
responsable des différents contrats de sous-traitance pour le développement des produits collaboration active pour initier de nouvelles idées de produit avec le laboratoire de recherche clinique de l’IUCPQ participation à l’identification et aux échanges avec de nouveaux partenaires ou avec des prospects participation, au besoin, à la rédaction de la partie technique des dossiers de demandes de subvention recrutement de stagiaires pour favoriser l’innovation

Formation

Maitrise en génie dans l’une des disciplines suivantes : électrique / informatique / mécanique

Compétences techniques

 
  • Le candidat doit posséder de solides compétences interpersonnelles et de leadership.
  • Expérience dans la gestion d’équipes dans un contexte d’innovation technologique
  • Capacité à mener des projets complexes et à diriger des équipes multidisciplinaires (Recherche / industrie) et multiculturelles (Québec / France)
  • Disponibilité pour des déplacements en France (2 à 3 par an) et lorsque nécessaire, flexibilité sur les horaires de travail
 

Langues

Bilingue (Français-Anglais)

Expériences professionnelles

Idéalement, 8 ans d’expérience au moins dans une entreprise de développement de produits technologiques œuvrant dans un contexte d’Assurance Qualité et de normalisation (Normes CE.. et homologation UL, CSA ou autres)

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