Comblé
5 janvier 2015

Représentant aux ventes bilingue (Montréal)

Montréal

Le poste

Afin de développer le marché canadien, nous cherchons un vendeur motivé et dynamique ayant la capacité d’identifier des clients potentiels dans les domaines médical, pharmaceutique, informatique, marketing et technique.
  • Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de développement des ventes
Élaborer la stratégie de ventes et la mettre en œuvre. Segmenter le marché et identifier des cibles commerciales pertinentes. Participer à la définition des objectifs de chiffre d'affaires pour les deux prochaines années. Élaborer un plan d’action commercial pour assurer le développement efficace de la stratégie de ventes. Définir les moyens adéquats pour développer l'offre de l'entreprise : structuration de la force de vente, outils d'aide à la vente, administration des ventes...
  • Développement des ventes
Assurer le développement d’affaires de la compagnie. Recherche de clients potentiels Assurer le suivi des prospects par téléphone/courriel/médias sociaux Maintenir une base de données de prospects et clients Recommander des politiques et des procédures pour améliorer les opérations. Initier et suivre les comptes stratégiques de l'entreprise, gérer directement le développement des comptes clients. Réaliser  les soumissions et les offres et de nouvelles propositions de projet puis mener les négociations dans le cadre de signatures de nouveaux contrats. Promouvoir et mettre en place les relations avec des partenaires, des fournisseurs et distributeurs potentiels. Faire remonter les besoins des clients. Assurer un rôle de représentation en externe vis-à-vis des clients stratégiques : participation à des salons, conférences, des foires, des expositions, pour faire la promotion de l'entreprise.  
  • Suivi des résultats et contrôle budgétaire
Élaborer les budgets,  les rapports de ventes et en faire le suivi. Suivre les résultats et mesurer l'atteinte des objectifs fixés. Fournir des rapports hebdomadaires et mensuels Évaluer l'efficacité des ventes, les méthodes, les coûts et les marges. Formuler les solutions appropriées et les mettre en application. Assurer le reporting auprès de la direction sur les évolutions du chiffre d'affaires et sur la rentabilité de l'entreprise.
  • Suivi Service clientèle
Assurer le suivi de la satisfaction client Être disponible pour assurer le suivi des projets et des retours clients
  • Mise en œuvre de la stratégie Marketing
Identifier les besoins des clients et proposer des produits et services adaptés. Positionner la compagnie par rapport à l’offre des concurrents. Gérer le matériel de vente, de promotion et de communication.  

Formation

Formation en ventes ou équivalent et formation type MBA.

Compétences techniques

  • Expérience à un poste similaire en développement des ventes. Grande capacité de communication écrite et verbale.
  • Habiletés relationnelles et de négociation. .
  • Leadership et passion.
  • Connaissance des outils informatiques et internet
  • Connaissance approfondie des médias sociaux 

Langues

Anglais courant

Expériences professionnelles

Minimum de dix ans d'expérience en développement des ventes.

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