Comblé
15 mai 2014

Technicien de service

Québec

Le poste

Le titulaire du poste va épauler le directeur de service  pour structurer, administrer et procurer divers services associés à la vente, au déploiement et au soutien de bornes de recharges pour véhicules électriques, notamment :
  • Support prévente
Procure le support aux gens de marketing et ventes lors de présentations/congrès (livraison, montage/démontage); Effectue les montages spéciaux requis pour les démonstrateurs;
  • Production (pour les produits dont la fabrication est sous traitée et pour les produits de petite série ou personnalisés)
Lance les lots de production, place les commandes et assure le suivi auprès des fournisseurs et sous-traitants; Réceptionne le matériel; Effectue l’assemblage final et les essais Assure le suivi de l’inventaire (produits finis et matériel)
  • Support au moment de la vente
Confirme l’acceptation de la commande et la date de livraison; Réponds aux questions des clients concernant l’installation et la mise en service;;Prépare la livraison et configure les produits, passerelles et autres accessoires;;Lorsque requis, coordonne la personnalisation des produits selon ce qui a été convenu avec le client; Coordonne la livraison.
  • Installation et mise en service
Lorsque requis, coordonne les projets d’installation que l'entreprise prend en charge;;Procure le support technique aux clients(ou ses sous-traitants) lors d’installation;;Assure la mise en service des bornes une fois installées;
  • Support après ventes
Effectue les diagnostiques (à distance ou sur le site d’installation) lors de pannes; Coordonne la réparation ou le remplacement des produits défectueux ou endommagés.

Formation

DEC en Génie Électrique ou en électronique ou équivalent.

Compétences techniques

  • Doit avoir de Solides connaissances en électronique et réseautique requises
  • Doit posséder 5 ans d’expérience dans un rôle semblable au sein d’une entreprise manufacturière de produits électroniques
  • Doit posséder de bonnes  habiletés mécaniques
  • Doit avoir un bon sens de l’organisation
  • Expérience dans une entreprise qui a implanté un MRP  souhaitable

Langues

Doit être bilingue (capable de communiquer verbalement et par écrit en anglais et en français).

Partagez l'offre !

Retour aux offres d’emploi