Comblé
19 février 2014

Technicien infonuagique

Québec

Le poste

Dans le cadre de l'expansion de notre pratique Google Apps, nous recherchons des personnes qualifiées pour se joindre à notre équipe. En tant que spécialiste de déploiement Google Apps, vous devrez procéder d’excellentes aptitudes techniques, de communication et de soutien aux utilisateurs. Vous travaillerez avec notre service conseil pour planifier et gérer le déploiement, les migrations et le soutien technique pour nos clients Google Apps et d'autres services en ligne que nous implantons.

Quand les entreprises décident de passer à Google pour rendre leur travail plus productif, mobile et collaboratif, vous entrez en jeu. En tant que spécialiste du soutien technique, vous vous mettez à profit vos compétences techniques afin de résoudre les problématiques des plus simples aux plus complexes soulevées par la clientèle et à répondre à leurs questions concernant la suite Google Apps. Vous les aiderez à optimiser leur expérience sur Google Apps.

Nous maintenons aussi une multiple de sites fonctionnant sur la plateforme WordPress. Vous serez responsable de faire les mises à jour des logiciels et extensions et d’assister les utilisateurs à accéder à leur panneau d’administration au besoin. Vous serez appelé aussi à recueillir et rapporter les problèmes techniques sur les sites web soulevés par la clientèle.

Nous proposons principalement des solutions issues du nuage informatique à notre clientèle puisque nous sommes convaincus que c’est l’avenir de l’informatique. Nous recherchons des candidats qui partagent ce constat et cette même passion.

Formation

DEP en soutien informatique ou DEC

Compétences techniques

 
  • Être familier des services Google tels Gmail, Google Calendar, Google Drive, Google Docs et Google Sheets.
  • Bonne compréhension des concepts de réseaux informatiques en entreprise (DNS, Firewalls, Proxy Servers, DMZ) en particulier sur les systèmes de messagerie et leurs protocoles (MTAs, SMTP, IMAP, POP etc).
  • Compréhension des systèmes de gestion d’authentification tels que SSO, SAML, LDAP, Kerberos et NTLM.

Expériences professionnelles

  • 0 à 5 ans d’expérience


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