Le partenaire de votre projet d’immigration au Québec et au Canada. Nous préparons vos dossiers d’immigration pour l’obtention de vos visas.


Une banque qui se démarque, des gens proches de vous…Desjardins Caisse de Québec est un établissement situé au cœur de la ville de Québec qui répond à tous vos besoins personnels en termes de services bancaires.


Akova accompagne les professionnels et entrepreneurs immigrants dans leur projet d’implantation au Québec. Son équipe propose également des services de relocation pour faciliter l’intégration sociale et culturelle de leur famille.


Vous recherchez à louer ou à acheter un appartement ou une maison dans la région de Québec? Faites confiance à un courtier immobilier immigrant qui comprend vos besoins et vous présentera un choix adapté et vous accompagnera dans votre installation.


Étape 1 : Je prépare mon projet

1.2.3 Les gens d’affaires

entrepreneurs

Le Ministère limite le nombre de demandes à recevoir.

Il faut donc vérifier si les quotas ont été atteints.

Si vous possédez une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé démontrée par un test standardisé reconnu par le Ministère, votre demande n’est pas soumise à ces règles et vous pouvez présenter votre demande à n’importe quel moment.

Entrepreneurs

Immigrer au Québec pour entreprendre ou acquérir une entreprise nécessite un visa particulier qui a été mis en place pour faciliter ce type d’initiative à caractère économique.

  • Pour le Volet 1 :
    • Venir vous établir au Québec pour y créer et y exploiter une entreprise pour laquelle vous aurez reçu une offre de service d’un accélérateur d’entreprises, d’un incubateur d’entreprises ou d’un centre d’entrepreneuriat universitaire. Votre projet peut être réalisé seul ou avec d’autres personnes dont un maximum de trois autres ressortissantes ou ressortissants étrangers qui présentent une demande de sélection permanente à titre d’entrepreneuse ou d’entrepreneur pour le même projet.
    • Présenter votre projet d’affaires sous la forme d’un plan d’affaires et d’une offre de service.
    • Obtenir, dans les délais prescrits, une attestation d’apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises. Les membres de votre famille qui vous accompagnent (conjointe ou conjoint de 16 ans et plus et enfants à charge de 18 et plus) doivent également obtenir cette attestation.

    Pour le volet 2 :

    • Venir vous établir au Québec pour y créer ou y acquérir une entreprise et l’exploiter.
    • Disposer d’un avoir net minimal de 900 000 $ CA avec époux ou conjoint dont l’origine et l’accumulation licites doivent être démontrées.
    • Présenter votre projet d’affaires avec un plan d’affaires.
    • Obtenir dans les délais prescrits, une attestation d’apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises.
    • Si vous choisissez l’option création, détenir et contrôler minimalement 25% des capitaux propres de l’entreprise. Si vous choisissez l’option acquisition, détenir et contrôler minimalement 51% des capitaux propres de l’entreprise.
    • Votre entreprise Doit avoir été en exploitation durant les cinq années précédant la date de présentation de votre demande.

Le programme Immigrants investisseurs est destiné aux immigrants qui souhaitent venir s’installer au Québec et participer à son développement économique en y investissant.

Ce programme est actuellement fermé- Suspension de la réception des demandes jusqu’en Avril 2023.

Conditions d’admissibilité à ce programme

  • disposer d’un avoir net d’au moins 2 000 000 $
  • avoir une expérience en gestion d’au moins deux ans au cours des cinq ans précédant la demande de sélection. Cette expérience doit comprendre des fonctions de planification, de direction et de contrôle de ressources financières ainsi que de ressources humaines ou matérielles, sous votre autorité.
  • avoir l’intention de vous établir au Québec;
  • signer une convention d’investissement avec une ou un intermédiaire financier autorisé à participer au Programme des investisseurs;
  • effectuer un placement à terme de cinq ans d’une somme de 1 200 000 $ CA auprès d’Investissement Québec – Immigrants Investisseurs inc.;
  • obtenir, dans les délais prescrits, une attestation d’apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises.
  •  L’évaluation de la candidature portera aussi sur d’autres facteurs tels que l’âge, la nature et la durée de la formation professionnelle et les compétences linguistiques.

La convention d’investissement fait partie des documents à déposer avec la demande de certificat de sélection du Québec. Le placement de 1200 000 $, d’une durée de cinq ans, est garanti par le gouvernement du Québec. Les courtiers et sociétés de fiducie offrent la possibilité de financer le placement. Les revenus générés par le placement du candidat serviront à financer deux programmes d’aide aux entreprises du Québec.

À l’échéance du placement, le courtier remboursera au candidat le montant , sans intérêt, dans un délai de 30 jours. Le montant remboursé pourra toutefois varier dans le cas où le candidat aurait opté pour le financement de son placement.

Les frais 2021 : 15 962 $

Travailleur autonome

Vous devez :

  • venir au Québec et créer votre propre emploi par l’exercice, à votre compte, d’une profession ou d’un métier
  • disposer d’un avoir net minimal de 100 000 $
  • avoir acquis une expérience de travail d’au moins deux ans à votre compte dans la profession ou le métier que vous entendez exercer au Québec
  • Effectuer un dépôt de démarrage auprès d’une institution financière située dans la région où vous entendez exercer votre métier ou votre profession :
    • Dépôt de démarrage de 25 000 $ CA à l’extérieur du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM);
    • Dépôt de démarrage de 50 000 $ CA si vous entendez exercer votre métier ou votre profession sur le territoire de la CMM;
  • Obtenir, dans les délais prescrits, une attestation d’apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises.

Les frais estimés pour l’année 2021 pour requérant principal : 1113 $

Note : Pour toute information sur les visas d’affaires, rendez-vous sur le site Akova immigration.


Haut de la page

Partenaires de diffusion