Le partenaire de votre projet d’immigration au Québec et au Canada. Nous préparons vos dossiers d’immigration pour l’obtention de vos visas.


Akova accompagne les professionnels et entrepreneurs immigrants dans leur projet d’implantation au Québec. Son équipe propose également des services de relocation pour faciliter l’intégration sociale et culturelle de leur famille.


Vous recherchez à louer ou à acheter un appartement ou une maison dans la région de Québec? Faites confiance à un courtier immobilier immigrant qui comprend vos besoins et vous présentera un choix adapté et vous accompagnera dans votre installation.


Étape 3 : Je m’installe au Québec

» Allocation logement (AL)

L’allocation logement est une aide financière disponible pour les ménages à faible revenu et dont la part du budget consacré au loyer est trop élevée.

 Conditions à remplir :

  • être une personne seule âgée de 54 ans ou plus ;
  • avoir un conjoint âgé de 54 ans ou plus ;
  • être un ménage (travailleurs, étudiants, prestataire de l’aide sociale ou autre familles à faible revenu) avec au moins un enfant à charge ;
  • ne pas habiter dans une habitation à loyer modéré (HLM) ou un établissement de santé et de services sociaux financé par l’État ;
  • ne pas bénéficier d’un supplément de loyer ;
  • ne pas recevoir d’autre subvention gouvernementale ;
  • ne pas être en possession (soi ou son conjoint) de biens ou de liquidités supérieurs à 50 000 $ (sont exclus de ce montant la valeur de la résidence, du terrain, des meubles et de la voiture).
Calcul Montant Périodicité des versements
Le calcul tient compte du nombre de personnes dans le ménage, du type de ménage, des revenus et du loyer mensuel. L’allocation logement peut atteindre jusqu’à 80$ par mois. Mensuelle

Quand et où faire la demande

Pour obtenir le formulaire de demande d’allocation logement, il faut communiquer directement avec Revenu Québec qui administre le dossier.

Source : Société d’habitation du Québec.

Haut de la page

Partenaires de diffusion