La rétention des employés est aujourd’hui une des priorités des entreprises. Le classement des meilleurs employeurs au Canada est donc attendu chaque année aussi bien parles entreprises elle-mêmes que par les employés. Depuis peu, ce classement intègre un volet sur la capacité des entreprises à intégrer leur personnel issu de l’immigration (nouveaux arrivants).
Ce nouveau classement « Best Employers for New Canadians » tient compte des dispositifs mis en place par les employeurs pour favoriser l’intégration professionnelle des nouveaux arrivants afin de les aider dans leur transition professionnelle et également dans leur nouvelle vie au Canada.
Que vous soyez déjà en terre canadienne ou que vous soyez en cours d’immigration, découvrez cette liste, vous y trouverez peut-être votre futur employeur : Best employers for New Canadians 2013
Les autres classements, couvrant l’ensemble des employés et pas uniquement les nouveaux arrivants, sont établis par provinces et même pour les grandes villes canadiennes. Vous pouvez notamment y découvrir le Top 100 des employeurs de la région métropolitaine de Montréal : Montreal Top Employers 2013
Nota : Ce classement étant fait sur une base volontaire, on y trouve naturellement plus de grandes entreprises que de petites PME. Ceci ne veut pas dire que si vous trouvez un job dans une petite entreprises, celle-ci ne fera pas tous les efforts nécessaires pour favoriser votre intégration. Au contraire, un petit nombre d’employés est parfois gage de plus de proximité et donc de lien professionnel et social.